Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Enchères réservées : dissection

+2
Cresus
claymore
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Enchères réservées : dissection Empty
MessageSujet: Enchères réservées : dissection   Enchères réservées : dissection Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:54

@ Crésus : Hello !
ci-dessous, la copie du topic ouvert sur le forum officiel ici. histoire que tu l'aies sous les yeux ^^

cyclops Bonne lecture !

Bonjour, le staff !

À la demande de Pandora et en référence au problème discuté sur le topic "abus de confiance",
c'est à dire les enchères réservées dans les Hôtels des ventes, je vous propose ici mon examen de quelques solutions pour pallier cette lacune du jeu. Je n'espère pas épuiser le sujet, mais commencer à décortiquer le problème avec un minimum d'impartialité.

Voici la situation telle que je la perçois : les nouveaux ont peu de cristaux, moi-même qui suis nv 50, pour m'équiper correctement je les ai dépensés et je n'en ai que 8. Les enchères réservées permettent de pallier cette carence, ont un côté pratique et sympathique.

On pourrait comprendre l'utilisation des enchères réservées comme le résultat d'impatiences : celle de posséder rapidement l'item désiré, grâce auquel on pourra monter plus rapidement en niveau ou s'enrichir.
Mais les 200 niveaux du jeu et les possibilités de temps de connexion des joueurs relativisent quand même ce "plus rapidement".

On peut aussi considérer qu'en utilisant la réservation des enchères, on profite d'une lacune du jeu. Et comme dans tous les jeux, soit cette lacune (est-elle un "bug" ? ) est comblée par les admins et développeurs, soit elle continue à poser des problèmes.

Deux cas se présentent : soit les enchères réservées sont autorisées, soit elles ne le sont pas.
La Palisse powaaaaa !

1/ LES ENCHÈRES RÉSERVÉES SONT AUTORISÉES
C'est le cas actuel. Laisser cette situation dans le flou crée des rapports de tension entre les joueurs alors que le principe de l'enchère réservée est basé sur la coopération et l'honnêteté.

1/ a/ Le staff décide de ne pas intervenir du tout.

Avantages : aucun, sauf si on considère qu'il n'y a pas de problème :blind: . A mon avis, cette solution ne peut être que temporaire.
Inconvénients : on les connait.

1/ b/ Les ventes réservées sont autorisées officieusement.
Si le staff préfère ne pas régulariser ces réservations, il serait néanmoins utile qu'un avertissement du style "ENCHÈRES RÉSERVÉES : À VOS RISQUES ET PÉRILS !" soit mis en évidence à l'Hôtel pendant que le joueur choisit ses termes de vente. Le staff ne modifie pas le
règlement mais s'en remet aux modérateurs.

Avantage : évident.
Techniquement aisé à mettre en place, Il permet d'alléger le travail de modération en renvoyant illico les joueurs lésés à l'avertissement.
Inconvénient : la mauvaise ambiance créée par la filouterie persiste. Mais on peut supposer que cette ambiance s'apaisera après quelques temps (bon courage aux modos ! Enchères réservées : dissection Clin )
NB : il est possible que la filouterie soit intégrée au jeu, ce qui demandera un gros effort de
RP... et peut-être une nouvelle profession du style Rogue ^^

1/ c/ Les ventes réservées sont officiellement autorisées mais la possibilité technique de surenchérir est laissée aux joueurs. Cette décision impliquerait que les modérateurs puissent alors sanctionner les contrevenants.

Avantages : la clarté de la situation et la simplicité technique de la mise en œuvre (pas de codage supplémentaire). Les "risques et périls" sont transférés aux filous. Le bureau de poste conserve son utilité.
Inconvénients : le surcroît de travail pour la modération, et la nécessité d'employer de nouveaux modérateurs (dans la perspective d'un accroissement massif du nombre de joueurs, prévoir un roulement quasi 24/24|7/7 Enchères réservées : dissection Clin ).

1/ c/ Les ventes réservées sont officiellement autorisées et il n'y a plus de possibilité technique de surenchère.

Avantage : la clarté définitive de la situation et l'absence de surcroît de travail pour les modérateurs.
Inconvénients : codage sans doute complexe à mettre en oeuvre, qui suppose d'introduire une
nouvelle option lors de la mise en vente. Le risque d'un bureau de poste obsolète. En l'absence actuelle d'autres avantages, l'accès au Premium est moins valorisé.

2/ LES ENCHÈRES RÉSERVÉES SONT INTERDITES.
Cette solution met en valeur le bureau de poste et les cristaux, donc cette partie du compte Premium. Cependant, dans tous les cas, elle désavantage les nouveaux joueurs et rend l'upleveling plus difficile (mais à ce sujet, quelle est la position du staff ?).
De plus, elle fait disparaître le côté artisanal de la solution 'vente réservée' qui de mon point de vue, crée un outil de communication supplémentaire entre les joueurs. Elle permet entre autres aux anciens joueurs d'aider les nouveaux et préserve le jeu d'une rupture entre newbies & PGM Enchères réservées : dissection Clin

1/ b/ Les ventes réservées sont interdites officieusement.
Le staff n'intervient qu'en communiquant cette décision aux modérateurs. Les ventes réservées sont enlevées par les modérateurs et les contrevenants sont éventuellement sanctionnés.

Avantages : je n'en vois pour personne, pas même pour le staff qui perd en crédibilité. A mon avis, cette fausse solution ne peut être que temporaire.
Inconvénients : voir ci-dessus.

1/ b/ Les ventes réservées sont interdites officiellement mais possibles techniquement.
Comme dans le cas 1/ a/, le staff peut inclure un panneau visible lors de la mise en vente des items, du style "RÉSERVER UNE VENTE EST INTERDIT !" et modifier le règlement.

Avantages : les joueurs sont prévenus. Pour le développeur, cette solution est simple à mettre en œuvre.
Inconvénients : la charge de cette interdiction pèse sur les modérateurs qui, vu leur nombre à l'heure actuelle, devront consulter les logs des transactions faites en leur absence et sanctionner a posteriori. Ça ouvre la porte à de nouveaux problèmes.

1/ b/ Les ventes réservées sont interdites officiellement et impossibles techniquement. Le développeur intervient. L'admin intervient en modifiant le règlement.

Avantages : la situation est absolument claire, le bureau de poste est sauvé des démolisseurs et les modérateurs poussent un "ouf !" de soulagement (youpi ! Enchères réservées : dissection Rolleyes )
Inconvénients : codage sans doute complexe et donc bugs prévisibles Enchères réservées : dissection Razz

Pour ma part, la solution que je préfère est la 1/ c/ : des ventes réservées officiellement utorisées mais la possibilité technique de surenchérir laissée aux joueurs... mixée avec l'intégration de la profession de Rogue, pour davantage de RP Enchères réservées : dissection Clin mais je ne suis ni modératrice ni développeuse !

En définitive, est-il préférable de voir les enchères réservées comme une réponse facile à des caprices, un biais inutile ou comme un fort instrument d'échange ? La réponse viendra des créateurs d'RPGillusion.

Cyp
anatomiste amateure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enchères réservées : dissection   Enchères réservées : dissection Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:43

Ben une enchère est une enchère je trouve que les réservations devraient etre interdites
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enchères réservées : dissection   Enchères réservées : dissection Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:50

Lordpsycho a écrit:
Ben une enchère est une enchère je trouve que les réservations devraient etre interdites

Certes, mais à ce moment, à quand la possibilité d'échanger des objets directement ? C'est normalement prévu dans le jeu, vu qu'il y a un lien quand on parcoure une fiche de personnage (cependant, on peut pas encore cliquer dessus...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enchères réservées : dissection   Enchères réservées : dissection Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:53

ben la meilleure solution c'est par ex:

l'histoire du bouclier sacré il suffisait de le mettre en vente a 80000 par ex comme ca personne n'enchérissais enfin une fois la vente terminée, le vendeur remboursais par donation de rubis la différence.

Y' aussi les colis ok ca coûte un cristal mais que représente un cristal pour un bouclier ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enchères réservées : dissection   Enchères réservées : dissection Icon_minitimeMer 29 Oct - 0:16

Lordpsycho a écrit:
ben la meilleure solution c'est par ex:

l'histoire du bouclier sacré il suffisait de le mettre en vente a 80000 par ex comme ca personne n'enchérissais enfin une fois la vente terminée, le vendeur remboursais par donation de rubis la différence.

Y' aussi les colis ok ca coûte un cristal mais que représente un cristal pour un bouclier ?

Oui, mais utiliser un cristal pour un objet qui vaut des clopinettes, c'est pas toujours cool...
Et pour les réservations avec grosse somme, on peut pas toujours faire confiances à des nouveaux joueurs etc.
claymore
Scorpion
claymore

Masculin

MessageSujet: Re: Enchères réservées : dissection   Enchères réservées : dissection Icon_minitimeMer 29 Oct - 1:20

moi je dis que ce ne st pas d aujourd hui qu on agit comme ca
et voila que sous pretexte que certains se croient tout permis on devrait changer les regles
moi je dis non surtout qu au debut que je jouais il n y aavait pas les colis et on y arrivait
la seule chose depend de l intelligence des joueurs
je m explique quand vous voulez faire une vente a un joueur en particulier soit vous le faites par le bureau des colis(c est a ca que ca sert principalement:d autant qu on a plus de chance d apres mon jeu d obtenir des cristaux au debut du jeu que vers la fin(enfin c est mon opinion)) et vous pouvez choisir le vente direct qui se joue sur le temps(c est pour les radins celle la) mais dans ce cas faut pas se plaindre du fait qu on se fasse voler un objet
astuce: si vous voulez eviter de vous faire voler un objet commencez par eviter de l ecrire sur le forum du jeu(c est logique il y a rien de tel pour obliger les nouveaux joueurs a obtenir de bons objets)
ensuite faites le par messagerie prive
je m explique: faites en sorte de voir quels sont les lieux ou chacun des 2 membres peuvent aller pour aller y mettre l objet en question
une fois cela fait mettez un delai d 1 journee par exemple pour pouvoir recuperer l objet si vous vous apercevez que le prix est different de celui que vous aviez conclut avec l autre personne
si vous voyez apres plus d 14h que le prix est bon vous reduisez le temps a 1h et tout se sera passer normalement sinon vous retirez l objet
en conclusion arretez de pleurer a cause de vos objets perdu sur les encheres faites le necessaire pour que ca n arrive pas car moi perso je n irais pas penalise un joueur sous pretexte qu il est reserve vu qu une enchere est accessible a tout le monde
Cresus
Griffon
Cresus

MessageSujet: Re: Enchères réservées : dissection   Enchères réservées : dissection Icon_minitimeMer 29 Oct - 1:30

Je passe dans ce topic simplement pour dire que le bureau va normalement être modifié si squall modifie ce que je lui ai demandé mais comme rien ne se passe jamais comme prévu, je ne sais pas lorsque celà sera en vigueur car il y a déjà BEAUCOUP de choses à faire. Les joueurs ayant accès à la partie développement le savent.
Tu en fais partie Cyp depuis ton argumentaire. Razz
https://illusion.forumactif.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enchères réservées : dissection   Enchères réservées : dissection Icon_minitimeMer 29 Oct - 1:38

Elle le sait ?
Rhoo, pourquoi pas moi, j'ai déjà vécu ça ^^... sous mon autre compte, mais en fait, juste une question, on va plus payer de cristal ?
Ou on va faire des échanges ?

PS : Juste un indice Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enchères réservées : dissection   Enchères réservées : dissection Icon_minitimeJeu 30 Oct - 1:00

Moi pense que c'est plus une question de respect mutuelle et la bonne entente des joueurs ... donc reserver ou non n'est pas la question ... la question est a tu confiance en les autres ou non ... je pense que par respect voir la mention RESERVER devrai eviter de surenchérir mais je ne blamerai pas non plus quelqun qui le ferai car aucune regle l'interdit ...
claymore
Scorpion
claymore

Masculin

MessageSujet: Re: Enchères réservées : dissection   Enchères réservées : dissection Icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:40

je suis d accord avec toi
mais comme tu l as dit rien ne l interdit donc il n y a pas de raison pour qu un debutant par exemple a qui on a pas encore appris toutes les ficelles de ce jeu veuille le prendre
en plus je l ai vecu cette histoire il y a 2 jours avec le couteau sacre
et le pauvre a ete martyrise
Pandora
Poring de l'Espace
Pandora

MessageSujet: Re: Enchères réservées : dissection   Enchères réservées : dissection Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:43

Au risque de contredire tout le monde, je vais remettre la réponse que j'avais donné à Cyp.

Personnellement je pencherais pour la solution "1/ c/ Les ventes réservées sont officiellement autorisées mais la possibilité technique de surenchérir est laissée aux joueurs" MAIS, ce serait en attendant que Squall implante un système d'échange d'équipement (gratuit comme pour le don de rubis? qui pourrait être limité pour les non premiums? etc...). C'est similaire à la situation actuelle, sauf que là nous, simples modérateurs, pouvons intervenir en cas de litige (au moins qu'on serve à quelque chose pour ce genre de cas). Et personnellement je préfère pouvoir être utile ici, car là les membres du jeu en ont surement marre que les réservations soient si artificielles et qu'on ne puisse pas intervenir... Même moi ça m'énerve de voir des filous faire des coups bas et profiter par exemple de l'absence de l'acheteur et du vendeur pour rafler l'objet à la dernière seconde.

Je souligne bien "en attendant" qu'un vrai système d'échange soit intégré au jeu (comme on peut le voir dans le profil, il y a une option échange mais impossible à utiliser pour le moment.)

Oui, j'avoue que certains ne sont pas intelligents de mettre leurs objets en vente à Estella sous réservation dans le cas actuel, mais personne n'est parfait hein?

J'aimerais surtout voir apparaitre une solution pour le long terme car là le temporaire se fait trop sentir pour moi. Oui, la solution que j'ai proposé est temporaire elle aussi, mais si au final on sait mettre en place un échange similaire à celui du don de rubis (limité à 1 par jour... à vous de fixer les rêgles), ce serait déjà une grande avancée pour assurer le commerce entre joueurs.

PS: J'ai peut-être modifié un petit peu le copié/collé mais je reformule certaines phrases pour mieux adapter et mieux faire comprendre mon point de vue Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enchères réservées : dissection   Enchères réservées : dissection Icon_minitimeVen 31 Oct - 0:43

Pandora a écrit:
Au risque de contredire tout le monde, je vais remettre la réponse que j'avais donné à Cyp.

Personnellement je pencherais pour la solution "1/ c/ Les ventes réservées sont officiellement autorisées mais la possibilité technique de surenchérir est laissée aux joueurs" MAIS, ce serait en attendant que Squall implante un système d'échange d'équipement (gratuit comme pour le don de rubis? qui pourrait être limité pour les non premiums? etc...). C'est similaire à la situation actuelle, sauf que là nous, simples modérateurs, pouvons intervenir en cas de litige (au moins qu'on serve à quelque chose pour ce genre de cas). Et personnellement je préfère pouvoir être utile ici, car là les membres du jeu en ont surement marre que les réservations soient si artificielles et qu'on ne puisse pas intervenir... Même moi ça m'énerve de voir des filous faire des coups bas et profiter par exemple de l'absence de l'acheteur et du vendeur pour rafler l'objet à la dernière seconde.

Je souligne bien "en attendant" qu'un vrai système d'échange soit intégré au jeu (comme on peut le voir dans le profil, il y a une option échange mais impossible à utiliser pour le moment.)

Oui, j'avoue que certains ne sont pas intelligents de mettre leurs objets en vente à Estella sous réservation dans le cas actuel, mais personne n'est parfait hein?

J'aimerais surtout voir apparaitre une solution pour le long terme car là le temporaire se fait trop sentir pour moi. Oui, la solution que j'ai proposé est temporaire elle aussi, mais si au final on sait mettre en place un échange similaire à celui du don de rubis (limité à 1 par jour... à vous de fixer les rêgles), ce serait déjà une grande avancée pour assurer le commerce entre joueurs.

PS: J'ai peut-être modifié un petit peu le copié/collé mais je reformule certaines phrases pour mieux adapter et mieux faire comprendre mon point de vue Wink

C'est clair, net et précis, Pandora cheers

Des solutions concrètes ne vont pas tarder à être incluses dans le jeu, et apparemment, elles dépasseront nos espérances ^^

Very Happy @ Crésus : merci pour l'accès à la zone de développement Razz on a du pain sur la planche !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enchères réservées : dissection   Enchères réservées : dissection Icon_minitimeSam 24 Jan - 19:13

une idée vient de tomber (ou sa fait mal), pourquoi on ne ferait pas suprimer tout les objet ou equipement qui on pas été encheri , sa mettrai un peu de piment lors des enchere, et tout objet poster au enchere est impossible a retirer.
-Information
Griffon
-Information

MessageSujet: Re: Enchères réservées : dissection   Enchères réservées : dissection Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:48

garion a écrit:
une idée vient de tomber (ou sa fait mal), pourquoi on ne ferait pas suprimer tout les objet ou equipement qui on pas été encheri , sa mettrai un peu de piment lors des enchere, et tout objet poster au enchere est impossible a retirer.

Ca ne ferait qu'augmenter le spamm venant des personnes vendant leurs objets aux enchère. Très mauvaise idée selon moi !
Emprexx
Kaktus
Emprexx

Masculin

MessageSujet: Re: Enchères réservées : dissection   Enchères réservées : dissection Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:33

Je pense la même chose que information , cette idée je ne dis pas qu'elle est mauvaise c'est juste les joueurs qui viendrait vers nous pour demandez pourquoi? sans arrêt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enchères réservées : dissection   Enchères réservées : dissection Icon_minitimeLun 2 Fév - 17:19

si vous le dite.
squall
Orc

MessageSujet: Re: Enchères réservées : dissection   Enchères réservées : dissection Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:11

Je suis en train de mettre en place les enchères réservées. Elle seront visible uniquement par l'utilisateur concerné.

Screen :

Enchères réservées : dissection Sanstitresc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enchères réservées : dissection   Enchères réservées : dissection Icon_minitime

Enchères réservées : dissection
Page 1 sur 1