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 Métiers

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4 participants
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nilrem
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nilrem


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MessageSujet: Métiers   Métiers Icon_minitimeMar 10 Nov - 12:31

Je mets ce post car il me semble que compléter le système de classes par un système de métiers a déjà été évoqué. C'est donc pour avoir un suivi dans le topic adéquat et les commentaires du staff.
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Puck
Griffon
Puck


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MessageSujet: Re: Métiers   Métiers Icon_minitimeMer 11 Nov - 1:21

voila ce que j'imagine :
Histoire de pouvoir gagner des gains hors combats et quêtes...chaque classe aurais des déboucher dans deux catégorie différente qui viserais à la récolte, la transformation et la vente des matériaux

exemple de métier
1)récolte de matériaux=>Aventurier(paladin)/Chasseur(guerrier)
-récolte des matières premières en combattants monstres, en gagnants des quêtes, en cherchant dans les bois...

2)fabrication des matériaux=>Alchimiste(mage)/Forgeron(paladin)
-fabrication de nouveaux objets à partir des matériaux rapporté par la première spécialisation, les forgerons/alchimistes payes les Aventurier/Explorateur/Rodeur soit en cristaux, la les objets seront transformé par les For,Alch pour être revendu ensuite aux Marchand/Gourou...ou ils garderont leurs créations pour leurs propre compte...

3)distribution des matériaux =>Marchand(guerrier)/Gourou(mage)
-donc une fois que les matériaux passe aux stades d'objet/équipement ils sont revendu aux Marchand/Prêcheur...qui à leurs tour revendront les objets dans leurs magasin aux autres joueurs (n'importe quel classe, n'importe quel métier)


je pense qu'il faudrait donc aussi inclure de nouveaux bâtiments obligatoire pour un tel système...

-les dépôts de matières première pourraient se faire dans son clan...pour lui rajouter un élément en plus.

-il faudrait une guilde des Forgerons et un Temple des Alchimistes ou ils éfecturaient leurs transformation et ou les ventes des matières premières et le rachat des produits finis par les commerçants.

-la possibilité de crée comme pour le coffre un endroit ou l'on aurais son magasin(uniquement pour les Gourou et les Marchand) et on revendrais les objets et équipement finis (ou alors on peu aussi les inclure aux systèmes des clans ou inclure le tout au enchère...)

-le système de matériaux inclus un nouveaux type de drope...ce qui serais bien c'est d'inclure un système aléatoire en déplacement pour les métiers de récolte...lorsqu'il marche...ils peuvent tomber soit sur un monstre..., soit sur un coffre à trésors, une mine de fer, un gisement de pétrole, de la bave de crapaud, les restes d'un corps calciné...et la un mode vouler vous fouillé apparaitrait et on pourrais soit tomber sur un piège(-x HP,PM,TP...)...soit sur un mobs...soit sur une matière premières !!!

-en matière première on pourrais avoir de la bave, des poils, des os, des langes...bref des truc un peu loufoque^^

(la je me suis vraiment casser la tête pour développer tout ça^^)
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squall
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MessageSujet: Re: Métiers   Métiers Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:53

On passera inévitablement par des spécialisations, genre métiers.

Maintenant je sais pas comment je vais faire ca, mais ton idée tient la route.

Mais pour le moment c'est pas une priorité, je préfère faire un jeu fonctionnel dès fin Décembre avec les modules de base, puis compléter par une multitude de modules tel que les métiers.
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MessageSujet: Re: Métiers   Métiers Icon_minitimeVen 13 Nov - 0:32

J'aime beaucoup l'idée, mais pourquoi forcément de la création d'objet ? C'est du vu et revu dans la plupart des jeux, j'imagine quelque chose d'un peu moins "banal". On a par exemple 3 métiers différents.

Un bâtiment (école, centre d'entrainement, donnez-lui le nom que vous voulez) dans lequel on achète ses niveaux dans le métier que l'on a choisit (de plus en plus cher en fonction que le niveau augmente). Ces 3 métiers donnent un bonus différent :

Augmenter le %age de rubis trouvé
Augmenter le %age d'objet trouvé
Augmenter le %age d'xp gagné

Chaque niveau augmente le %age bonus qui correspond à sa classe. (Avec des palliers maximum). Selon moi, les %ages doivent tout de même rester faibles. (pas plus de 30-50% ?) 1 ou 2% par niveau ça me parait plus que correct.
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squall
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MessageSujet: Re: Métiers   Métiers Icon_minitimeVen 13 Nov - 1:06

Information ton idée est relativement intéressante, et pas très dur à mettre en place. Faudra que je fasse une place sur la map pour un batiment de ce genre.
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MessageSujet: Re: Métiers   Métiers Icon_minitime

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