Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

amis

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

amis Empty
MessageSujet: amis   amis Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:23

Il est relativement fastidieux de rechercher la fiche d'un joueur qui n'est pas en ligne, en passant par le top joueur. Il serait pratique d'avoir un coin "amis", on l'on pourrait ajouter les fiches des joueurs avec qui on correspond ( et qui ne font pas parti du clan). Cela permettrait de faire des donations et d'envoyer des mp, plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

amis Empty
MessageSujet: Re: amis   amis Icon_minitimeSam 15 Nov - 22:05

Une liste de contact en quelques sortes, je trouve que c'est une bonne idée !
Invité
Invité

amis Empty
MessageSujet: Re: amis   amis Icon_minitimeDim 16 Nov - 2:06

super idée,pourquoi ne pas y avoir pensez plus tôt,j'espère que l'un de nos bien aimé dieu de rpg lise cet idée
Emprexx
Kaktus
Emprexx

Masculin

amis Empty
MessageSujet: amis   amis Icon_minitimeLun 17 Nov - 15:05

C'est vrai que se serait cool , plus besoin de cherché comme un damné.
Invité
Invité

amis Empty
MessageSujet: Re: amis   amis Icon_minitimeLun 17 Nov - 16:23

En attendant que nous ayons cette possibilité, 2 solutions (que j'espère moi aussi temporaires ^^ ) :

• lorsque le joueur fait partie d'un clan, passer par la liste des clans puis par la fiche du joueur
  • dans tous les cas, nous pouvons mettre son profil en marquepage (ou favoris) dans un dossier "amis" ou autre - même si il change de pseudo, il conservera la même adresse de fiche
squall
Orc

amis Empty
MessageSujet: Re: amis   amis Icon_minitimeSam 14 Nov - 12:53

J'ai besoin de votre avis sur ce module car je vais le créer ce week end.

1ère possibilité :

Le joueur 1 ajoute le joueur 2 comme ami.
Le joueur 2 se retrouve directement dans la rubrique "Mes amis"

2ème possibilité

Le joueur 1 fait une demande auprès de joueur 2 pour devenir ami.
Le joueur 2 accepte et se retrouve dans la liste d'amis de joueur 1. Le joueur 2 aura également joueur 1 dans sa liste d'amis.

Si vous avez d'autres idées, proposez les.
Puck
Griffon
Puck

Masculin

amis Empty
MessageSujet: Re: amis   amis Icon_minitimeSam 14 Nov - 16:16

donc si j'ai bien compris la 2ème possibilité le 1 à besoins de la permission du 2...si oui je trouve ce deuxième scénario mieux que le premier^^

sinons je me souviens qu'auparavant sur rpg illusion nous avions un petit récapitulatif des combats et événement en cours au dessus de l'interface de la ville ou autre et en dessous de la messagerie...pourquoi ne pas la réactiver mais avec cette fois si uniquement les actions des amis^^
squall
Orc

amis Empty
MessageSujet: Re: amis   amis Icon_minitimeSam 14 Nov - 16:25

Dans la première possibilité, le joueur peux ajouter qui il veut comme amis sans que l'autre joueur ne sache. L'autre joueur ne sait en fait pas qui il a comme amis.

Dans le 2 ème cas, c'est une décision commune. Comme toi Puck je préfère cette solution.

Sinon oui pour le "En direct" y mettre seulement les actions des amis, c'est pas mal comme idée. Mais j'attends pour réactiver ce module, il pompait énormément de ressources sur RPG illusion quand il était en flash. Faut que je retravaille dessus.

Sinon j'aimerais donner la possibilité de soigner ses amis, comme c'est le cas dans les clans sur le .net. Qu'en pense tu Puck ?
-Information
Griffon
-Information

amis Empty
MessageSujet: Re: amis   amis Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:24

Perso, une liste d'ami ça ne me plaît pas des masses. Je préfèrerais une liste de contacts, on met qui on veut dedans (la version 1 de ta liste d'amis quoi). Je vois pas trop l'intérêt d'une liste d'amis où on doit demander un approuvement en face. (Et puis je suis aussi contre le fait de pouvoir soigner ses amis comme pour son clan, en fait je trouve que ça fait un gros déséquilibre, mais j'en reparlerais quand tu en seras aux combats).
Puck
Griffon
Puck

Masculin

amis Empty
MessageSujet: Re: amis   amis Icon_minitimeDim 15 Nov - 1:07

squall a écrit:

Sinon j'aimerais donner la possibilité de soigner ses amis, comme c'est le cas dans les clans sur le .net. Qu'en pense tu Puck ?

-j'aime bien l'idée...mais une tel fonction risque de faire de l'ombre à la fonction des clans...parcontre une autre idée me vient la dessus, pourquoi ne pas autoriser les système de donation que entre amis ?

-pour Ryuk, je trouve que ce serais nettement plus convivial de faire une liste d'amis...le faite de ce rajouter mutuellement montre tout simplement que l'amitié est partager...et pour certain cela compte beaucoup (regarder le succès facebook^^)
-Information
Griffon
-Information

amis Empty
MessageSujet: Re: amis   amis Icon_minitimeDim 15 Nov - 1:14

Puck a écrit:
squall a écrit:

-j'aime bien l'idée...mais une tel fonction risque de faire de l'ombre à la fonction des clans...parcontre une autre idée me vient la dessus, pourquoi ne pas autoriser les système de donation que entre amis ?

-pour Ryuk, je trouve que ce serais nettement plus convivial de faire une liste d'amis...le faite de ce rajouter mutuellement montre tout simplement que l'amitié est partager...et pour certain cela compte beaucoup (regarder le succès facebook^^)

Tu te contredis avec tes 2 idées. Le fait de n'accepter les donations que pour les membres d'une liste d'ami fera que ces listes paraitront factices, et pas conviviales du tout. De même, si on ajoute des intérêts ingame à cette liste comme pouvoir soigner. En fin de compte, pour moi la liste ne doit servir qu'à retrouver une fiche et envoyer des messages, mais ça n'aidera pas le joueur à être plus rapide si en face il doit attendre une confirmation... Donc je retombe sur une liste de contacts.
nilrem
Griffon
nilrem

Masculin

amis Empty
MessageSujet: Re: amis   amis Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:57

Je penche aussi pour la liste de contacts, avec la possibilité d'en supprimer (ce qui n'a pas été évoqué ici).
squall
Orc

amis Empty
MessageSujet: Re: amis   amis Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:46

Ok je vais coder une simple liste de contact avec suppression possible.
Contenu sponsorisé

amis Empty
MessageSujet: Re: amis   amis Icon_minitime

amis
Page 1 sur 1